fbpx

Quelle coiffure adopter avec votre robe?

23 février 2017/Meryl Suissa
Home/Journal/Meryl Suissa/Quelle coiffure adopter avec votre robe?

Wavy naturel
Vous vous êtes souvent imaginées le jour J avec des fleurs parsemées dans votre crinière de rêve ou alors avec un chignon de danseuse étoile? Laissez moi vous donner quelques conseils sur la parfaite coiffure à adopter selon votre tenue.

1- Col rond ou Col bateau

 

Si vous avez optez pour un modèle assez couvert sur le devant, il est toujours conseillé de dégager le cou et la nuque. Deux options s’offrent à vous pour un style sans faute:

  • La queue de cheval haute très 60’s:années 60
  • Le chignon bas déstructuré:chignon flou

2- Dos nu plongeant

 

Il y a énormément d’idées reçues concernant les dos nus dont un que j’entends à tous les essayages :  » Avec un dos nu il faut absolument avoir les cheveux relevés ». Absolument pas!! Faites la différence et jouez la carte du sexy et naturel. Il n’y a rien de plus élégant qu’un dos habillé d’une chevelure souple. Laissez vos invités découvrir votre teint halé ou même votre chute de rein sous une coiffure wavy naturel ou alors juste légèrement relevée à moitié:

 

Wavy 1

Wavy tresse

 

 

3- Dans quel cas opter pour un accessoire de cheveux?

 

Ouiii, on adore l’idée d’habiller notre coiffure mais uniquement avec des fleurs fraiches ou stabilisées ! Oubliez les diadèmes ou les strass et tout ira bien! Vous devez cependant encore une fois ne pas alourdir votre tenue avec des fleurs trop imposantes. Je vous conseille des tons nude et rosé peu importe votre couleur de cheveux. Vous pouvez travailler votre chignon flou avec une grosse fleur ou alors souligner votre brushing wavy avec une couronne délicate qui va venir se poser au dessus de la tête ou à la base de votre voile.

chignon fleurs

Bombé Fleurs

Tresse flou

Fleurs et voile

Encore une fois, tout va dépendre du choix de votre tenue. On ne va pas choisir la même coiffure pour une robe sirène, un smoking ou alors une petite robe courte…Plus le style et le tissu sera chargé en dentelles ou broderies, plus il faudra opter pour la simplicité au niveau de votre coiffure! Il faut également prendre en compte la forme de votre visage. Votre coiffeur saura alors vous guider pour que le tout soit le plus harmonieux possible.

 

Attention les filles, ne vous lancez pas dans une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelle couleur quelques jours avant le mariage, on risquerait de frôler la catastrophe!!

 

With Love!

Meryl

 

Copyright - Meryl Suissa -
css.php